L'OGEC ET SES MISSIONS 🤝

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La raison d'être de l'OGEC est de donner les moyens à l'établissement pour mettre en œuvre son projet pédagogique, éducatif et pastoral.

Cela se fait en lien étroit avec le chef d’établissement.

La gestion financière de l’école

  • Calcul et suivi du budget, tenue des comptes, détermination de la contribution des familles, emploi et suivi des versements à la charge de l’Etat et des collectivités locales, paiement des charges de fonctionnement de l’établissement, souscription et révision des assurances…

  • Suivi des recettes et des dépenses, élaboration d’un budget annuel et suivi du budget. Remise des comptes à l’UPOGEC pour certification et contrôle.

La gestion du personnel non enseignant et du chef d’Etablissement

  • Contrats de travail de toutes les personnes de droit privé de l’établissement (ASEM, aides maternelles, personnel de service), du chef d’établissement et des intervenants extérieurs : rémunérations, retraites, formations, licenciements, …

La gestion des locaux

  • Entretien, rénovation, aménagement, mobilier…l’OGEC a également la charge des questions d’hygiène, de sécurité et de mise aux normes.

La gestion de la cantine 

  • Négociation avec le prestataire, gestion des infrastructures, du personnel, de l’hygiène et la sécurité, détermination de la tarification des repas.

La gestion de la garderie

L'O.G.E.C participe aux diverses instances de l'établissement :

  • Conseil d'établissement
  • CODIEC (Comité Diocésain de l’Enseignement Catholique)
  • Relations avec les pouvoirs publics

Les membres de Droit :

  • Représentant de la Tutelle diocésaine (DDEC)
  • Représentant de l’UDOGEC
  • Présidente de l’APEL
  • Cheffe d'établissement.

Les membres du Bureau élus pour 3 ans :

  • Liste consultable sur demande.

Les administrateurs :

  • Liste consultable sur demande 


L’OGEC est une association Loi 1901 dont  les membres bénévoles sont au service d’un établissement catholique d’enseignement.